LOGal Accès PMR

De Wiki LOGre
Aller à : navigation, rechercher


Accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR)

Entrée de l'annexe

Suite à la discussion de cet apres midi concernant la construction d'un plan incline à l'entrée de l'annexe pour les personnes à mobilité réduite, j'ai (Fabien) rapidement regardé les normes. Je me réfère à la page page 61 de ce document: http://www.fnath.org/upload/file/evenementiel/guide_accessibilite/guideTOTAL8.pdf

D'après ce que je comprends, si un plan incliné est mis en place, la largeur minimale doit etre comprise entre 90 et 120 cm (et non 80 cm, qui s'applique à la largeur de la porte). La largeur du dormant de l'annexe est de 81cm, donc on ne pourra pas construire une pente qui rentre dans l'annexe sans élargir l'entrée. De plus, des paliers de repos sont obligatoires en debut et fin de pente, et ce quelle que soit la longueur de la pente.

Les ressauts ne sont pas une solution (notre hauteur: 8cm, hauteur max par ressaut: 2cm, longueur entre chaque ressaut: 2.5m).

WC

Une solution pour allonger la pente sans trop dépasser est de faire quelque chose d'amovible. Mais plutôt que de faire la totalité de la pente, on peut la couper en 2, et faire en sorte que le premier tronçon se rabatte sur le second, pour former une marche similaire à ce qu'il y a actuellement. Il faut juste trouver un système pour que la personne dans un fauteuil puisse manoeuvrer cette pente facilement, au moins dans le sens mise en place.

Seuil pmr wc.png

Place de parking

Local