Lors d’une sortie dans un salon de retro-gaming, Jody a pu se plonger dans l’univers des salles d’arcades des années 80 et 90. Après avoir admiré flippers et autres jeux hors de prix (!), et de taille peu adaptée
à son intérieur (« selon ma femme »), l’idée de construire sa propre borne d’arcade a tout doucement fait son chemin.

Pour relever ce goût du défi, et combler cette nostalgie des années 80, Jody a décidé d’utiliser les outils et l’espace disponibles au LOG. Par soucis de place et pour des facilités de transport, il a finalement décidé de partir sur un modèle type tabletop, que l’on peut poser sur une table, donc.

Quelques planches de contreplaqué de 15mm, un Raspberry Pi, des boutons trouvés dans le commerce, et un écran de récupération plus tard, Jody se lance.

Il a tout d’abord dessiné et découpé sur la découpeuse laser un gabarit pour les différentes parties en bois de la borne. Après dégrossissage à la scie sauteuse, et suivi du gabarit avec une défonceuse, l’ensemble est assemblé avec quelques vis à bois, des tasseaux et un peu de colle.

Après ponçage et application d’une sous-couche, l’électronique est rapidement posée : les premiers essais furent concluants :o)

Il ne restait plus qu’à l’habiller pour la rendre WAF compliant : sur ce point, Laurie avait son mot à dire ! Après discussions, ils ont opté pour un pattern Art-déco-8bit-Kong du plus bel effet.

 

Borne d’arcade Tabletop